Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'un bar
8 octobre 2012

La cliente

son entrée ne peut pas passer inaperçue. le bonnet flamboyant. la quarantaine bien tassée. sa petite taille. et son verbe haut. elle connait bien la serveuse. la serveuse qui est aussi la patronne pour être précis. les informations vont arriver au fur et à mesure. "bonjour ma belle". "bonjour loretta". "ça fait longtemps que je ne suis pas venue, j'avais oublié comme cet endroit est très viviale". je suis installé au bar. comme d'habitude. sirotant ma Leffe. comme d'habitude. je tourne la tête. je suis intrigué par ce petit bout de femme qui bouge beaucoup. et qui parle. elle a appelé son opérateur de téléphonie et elle dit qu'elle regrette le moyen-âge parce qu'il y avait moins de touches à l'époque. ça se tient. elle a dû faire 7 opérations avant d'avoir la bonne personne au bout du fil. personne qui ne lui a été d'aucune aide. loretta est l'attraction. dehors, la nuit tombe doucement. elle commande un chocolat chaud. tombe en pamoison devant sa boisson qui fume. elle me demande si j'ai déjà eu des sensations. je réponds que je crois que oui. je suis au spectacle avec un sourire bienveillant sur les lèvres.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joli coup de plume, j'attends la suite !
P
Quand c'est joliment croqué... on devient vite gourmand. ;)
C
du lundi au samedi... et une chronique quand je pourrai pour tout dire héhé!
P
Ouvert 7 jours sur sept, le bar ?<br /> <br /> Alors, une chronique par jour ?
Chroniques d'un bar
Publicité
Chroniques d'un bar
Archives
Publicité